Organisation industrielle - Management - Communication

La communication du manager

Formation La communication du manager

Objectifs

  • Renforcer sa légitimité de manager
  • Manager avec une communication efficace
  • Créer des relations de qualités avec ses collaborateurs

 

Public concerné

Les managers, les chefs d’équipes, les encadrants qui souhaitent s’approprier une communication efficace pour piloter leurs équipes

 

Effectifs

1 stagiaire minimum et 8 maximum.

 

Pré-requis

Aucun

 

Contenu de la formation

RENFORCER SA POSITION DE MANAGER

  • Les caractéristiques d’un management  efficace
  • Identifier les situations dans lesquelles le manager doit communiquer
  • Exercer son rôle de manager légitime auprès de son équipe et de sa hiérarchie
  • Evaluer son propre style de management et ses modes de communication

MANAGER AVEC LE STYLE APPROPRIE A CHAQUE SITUATION

  • Adopter le style de management nécessaire à chaque collaborateur
  • Le management directif pour donner des directives claires et précises
  • Le management délégation pour responsabiliser et faire évoluer ses collaborateurs
  • Le management participatif pour accroitre la motivation et réussir
  • Le management persuasif pour renforcer et convaincre à s’investir

INSTAURER UNE RELATION DE QUALITE AVEC SON EQUIPE

  • Créer un climat favorable aux échanges
  • Développer son empathie et la qualité de son écoute
  • Rester maitre de ses émotions pour gérer les situations
  • Communiquer des informations avec clarté et précision
  • S’assurer de la bonne compréhension de ses propos

CONNAITRE LES BESOINS DE VOS COLLABORATEURS

  • Identifier les difficultés existantes et latentes
  • Faire exprimer les besoins et les ressentis
  • Conduire son interlocuteur à élargir son point de vue
  • Accompagner ses collaborateurs vers des solutions

COMMUNIQUER AVEC AISANCE EN TOUTES CIRCONSTANCES

  • Clarifier sa communication avant de s’exprimer
  • Exprimer des remarques constructives pour faire évoluer l’équipe
  • Recadrer un collaborateur qui le nécessite
  • Donner de la reconnaissance : savoir remercier, féliciter et encourager

 

Méthodes, moyens et support pédagogiques

  • Exposé théorique et pratique par le formateur
  • Echanges et analyses des expériences vécues par les participants avec les pistes de solutions
  • Jeux de rôles et mises en situations pour une parfaite intégration de nos méthodes
  • Un support pédagogique est remis à la fin du stage

 

Validation

Délivrance d’une attestation individuelle de formation.

Une évaluation de satisfaction est réalisée en fin de stage.

 

Lieu de la formation

Conseil Sécurité Formation est implanté à Montaigu. Nous intervenons sur les Pays de la Loire, en France et à l’Etranger.

Durée de formation

2 jours
Formation en Intra sur demande ou en Inter

Nous contacter
02 51 09 23 51

Inscription directe Calendrier de formation

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